Expériences & témoignages - FMsMs

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Expériences & témoignages

Pourquoi le sMs

- Commerçants et associations de commerçants : Ventes privées, soldes, ventes flash, Evénements.

- Municipalités : Surveillance qualité de l'air - alerte pollution, Vous informer du résultat d'une démarche (carte d'identité, passeport, etc.)  Vous inviter à participer aux décisions communales importantes , Vous informer en temps réel de tout événement local, Vous alerter sur des conditions météo exceptionnelles, Manifestations culturelles, sportives, restrictions temporaires de circulation et de stationnement et pour vous tenir au courant de la vie de la cité. Pour les activités de plein air, par exemple, le tournoi de volley peut être annulé si la météo annonce des orages. La sortie culturelle peut être avancée ou retardée si le bus qui assure le transport est coincé dans les embouteillages. On doit pouvoir prévenir les participants de tout changement ou annulation.

- Collèges, lycées et écoles : Il faut communiquer avec les parents et avec les élèves qui ont, en général, leur propre mobile. On informe les parents du retard ou de l’absence de leurs enfants. On informe les parents et les élèves du retard ou de l’absence d’un professeur, d’un préavis de grève du corps enseignant, on envoie le lien pour prendre connaissance du règlement intérieur et on informe des annulations de cours. On envoie les résultats des examens et des concours, les dates d’échéance pour déposer un dossier, les invitations aux portes ouvertes. avec les parents d’élèves sur l’école: absence d’un professeur, problèmes de transport à cause du mauvais temps, changement d’horaires de sortie pédagogique et sur tout ce qui touche à la vie scolaire en général.

- Associations sportives et culturelles :

- Bars à thème, boites de nuit, restaurants : Offres promotionnelles, des invitations à des soirées événementielles, des informations sur la diffusion de rencontres sportives etc.

- Bibliothèques : rappelle les retardataires, il fait part des animations du mois, d’une expo particulière, d’un changement d’horaires pour la saison….

- Enseignes de grande distribution :

- Agences de communication événementielle, sociétés de marketing relationnel, viral et buzz marketing :

- Coiffeurs :

- Garage : confirme ou vous rappelle un rendez vous, il vous envoie un devis pour une réparation, il vous prévient d’un dépassement de devis à cause du coût d’une pièce détachée, il vous réserve un créneau horaire, il vous prévient que votre véhicule est prêt au garage, que la révision est terminée, que la voiture est propre, que votre carte grise est prête, il faut poser les nouvelles plaques….. Il vous rappelle que la révision des 15000 km est proche et qu’il serait bon de prendre un rendez vous.
- Collectivités

- Concessionnaire automobile : Il informe tous ses clients d’une journée portes ouvertes pour découvrir sa nouvelle gamme. Il peut aussi avoir des occasions intéressantes à vous proposer.
Même chose pour son rayon pièces détachées, il vous prévient d’offres sur les accessoires et que votre rétroviseur est enfin là. Il vous fait part d’une promotion sur les pneus neige avant la saison de ski.
- Cabinets médicaux et les professionnels de santé : Rappels de rendez-vous : il est clair que le rappel systématique des rendez-vous via SMS réduit considérablement le nombre de rendez-vous manqués. Notamment pour les cabinets et les professionnels dont les rendez-vous sont pris très longtemps à l’avance. Résultats d’analyse pour les laboratoires. Il n’envoie pas systématiquement un SMS de rappel mais c’est très utile pour les patients qui viennent pour la première fois, pour ceux qui ont tendance à oublier leurs rendez vous et pour les rendez vous donnés longtemps à l'avance.

- Vétérinaires : Rappel de vaccins des animaux auprès des propriétaires d’animaux

- Comité d'entreprises : Pour un événement donné, il faut prendre les inscriptions, ensuite il faut rappeler aux salariés la date deux ou trois fois avant le jour prévu, préciser le lieu du rendez vous sans oublier les informations pratiques (heure, mode de transport, repas, vêtements…).

- Agence de travail temporaire et intérimaire pour prévenir des travailleurs potentiels.

- Salon de coiffure promotions mensuelles : les remises pour les étudiants, la couleur, les lissages japonais et brésiliens, le chéquier avantages, le forfait mariée, le changement de look, les soins et le maquillage….
Leur clientèle plutôt jeune accueille bien les campagnes par SMS et les SMS permettent d’atteindre plus de monde que le simple mailing.

Notaires : Confirmer les rendez vous dits « de renseignement » qui sont souvent des premiers rendez vous, les gens viennent pour avoir un premier contact et par la suite ils n’oublient plus leurs rendez vous. Confirmer au client que les virements bancaires planifiés ont bien été effectués.

Fleuriste : Comme ce sont des offres valables peu de temps ça marche super bien et le retour des clients est excellent.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu