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5 raisons

Pourquoi le sMs

De plus en plus d’entreprises utilisent le marketing mobile et notamment l’envoi de SMS pour communiquer avec leurs clients. Les raisons de cet engouement sont nombreuses mais s’il fallait en retenir cinq ?

Un outil qui touche tous les français
En France, 9
5% de la population de 15 à 50 ans possède un téléphone mobile (4 milliards de personnes dans le monde). 46 millions d’abonnés. Le taux d’équipement est plus élevé que pour la télévision et, évidemment l’ordinateur.
Par ailleurs, les études montrent que le téléphone portable est le seul objet que les individus portent sur eux en permanence.


Une approche interpersonnelle du message
L’outil SMS est plus proche de l’interlocuteur que d’autres médias écrits. Les études montrent que, non seulement le taux de lecture est très important, mais l’impact du message est lui aussi plus efficace car la relation de l’interlocuteur au téléphone est intime et affective.


Une communication peu coûteuse et fiable
L’envoi en nombre de SMS est beaucoup moins cher que le phoning ou le courrier postal.
Le numéro de mobile est aussi la donnée la plus fiable d’un fichier. Le reste des coordonnées d’un client ou prospect est beaucoup plus volatile.


La rapidité et la facilité de mise en place
Une campagne SMS est instantanée, quelques mots suffisent pour être efficace, la création est simplifiée.


Des taux de retours exceptionnels
Les taux de retours moyens des campagnes de publicité via l’envoi de SMS se situent entre 6% et
25 % : Des résultats plus performants que l’e-mailing et la publicité par voie postale.

 
 
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